Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie
14 novembre 2008

En mode Drama

Bon pour commencer j'adore le japon dans sa globalité globale (Sketch de Florence Foresti quand elle joue Brigitte me semble t-il -*bon ok ça s'est fait next please*)

Et particulièrement les dramas ! (même si le Japon ne se résume pas qu'à ça ils font partis de la culture nippone - c'est comme les sushis quoi on peut pas résumé une ville à un simple signe - genre les français avec le béret, la baguette de pain ou encore le bal musette !)

Revenons à nos moutons
Alors là je vous sent vaciller !  Don't panic ! Zen attitioude !

Un Drama ? C’est quoi ?

Tout d'abord selon wikipédia un Drama c'est : une série télévisée originaire du Japon (J-drama = japan Drama) de la Corée (Korean-drama) et de Chine (Taiwan-Drama) ==> en gros vous l'aurez compris des pays asiatiques =)

Le drama touche à tous les genres de répertoires cinématographique : amour, horreur, fantastique comédie,...

Les Drama sont parfois des adaptations de mangas ou d'anime.

Liste non exhaustive de Drama que j'ai pu regarder depuis 2 ans
-Anego
-Cupid no Itazura
-Hana Yori Dango Saison 1 - Saison 2 
-Kabachitare
-Life
-Nobuta wo Produce
-Shimokita glory days ( public averti disent-ils >_<)
-Stand up
- Watashitachi no Kyokasho


Publicité
Commentaires
ma vie
Publicité
Publicité